Un super hero HADOPI pour sensibiliser les plus jeunes

Vous téléchargez de la musique ou des vidéos, vous êtes un voleur, ou pire, une super crapule et Hadopi est un super hero qui vient à la rescousse des artistes. Tel est le message que le gouvernement français désire faire passer aux plus jeunes.

Selon Eric Walter (HADOPI), Ce n’est pas une production maison, il n’empèche que cette vidéo est issue de programme diffusé par France 5.

Forcément, il va en falloir en faire des vidéos pour faire croire aux petits que le téléchargement fait vraiment du tord aux artistes alors que le prix d’un CD est tellement élevé qu’ils ne l’aurait sans doutes pas acheté. Les concerts n’ont jamais eu autant de succès, comme les places de cinéma. On ne va pas nier le fait que le piratage peut être néfaste pour quelques artistes comme les industries les plus riches, mais quand même, il y a des limites. Le habitudes changent, le business doit également s’adapter.

C’est comme si les journaux français demandaient la création d’une loi visant à interdir la lecture de l’Info sur internet car ça casse leur business modèle. Et bien non, il faut s’adapter !

Quand j’étais jeune, j’enregistrais la musique sur des K7audio, je ne vois pas trop où se situe la différence aujourd’hui. Quoi, j’aurais pu aller en prison pour ça ?

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Chris Lefevre
Publié le
21 juin 2010

22:16

Topics
Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!