Un Google Chrome plus efficace avec les Bookmarklets

google chrome logo1 300x3001 150x150 Un Google Chrome plus efficace avec les BookmarkletsDepuis quelques temps, j’utilise de plus en plus Google Chrome. Il faut dire que mes grosses séances de surf amènent souvent mon navigateur Firefox à consommer plusieurs gigas de mémoire en RAM, ce qui ralenti la machine, plante et souvent replante lors du redémarrage.

Soit, Firefox est un super navigateur mais qui a tendance à surexploiter la mémoire du PC , un démarrage simultané sur la même page d’accueil montre que Firefox consomme déjà 300 mega de ram là ou Chrome se limite à 30 Mo.

Bon, c’est vrai, il y a les plug-ins, mais j’en ai pas tellement que ça d’activés.

Il n’empêche que les quelques plug-ins que j’ai installé sur Firefox me sont très utiles alors comment peut on améliorer Google Chrome de façon à le rendre plus efficace.

chomesplus Un Google Chrome plus efficace avec les Bookmarklets

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de la bookmarklet (ça peut arriver) , il s’agit d’un lien javascript que vous pouvez déplacer dans la barre de votre navigateur afin d’y ajouter une fonction rapide. On utilise souvent cette fonction pour mettre en favoris sur delicious.com.

chrome1 Un Google Chrome plus efficace avec les Bookmarklets

Voici ma petite sélection de bookmaklets pour Google Chrome (mais qui fonctionnent évidement sur Firefox) que vous pouvez directement déposer dans votre barre de favoris :

Partager un lien:

A ça vous pouvez également ajouter une bookmarklets pour votre blog wordpress (disponible dans votre admin) ainsi que celle d’http://www.instapaper.com

Services divers

A coté de ces petites bookmarlets se trouvent des scripts plus puissants comme le All-in-one video qui permet de télécharger d’un clic les vidéos de YouTube, Google Video, Metacafe, Myspace, Break.com, Putfile, Dailymotion, Sevenload, MyVideo.de et Clipfish.de.

Les développeurs, quant à eux, découvrirons une série d’outils très pratiques ici https://www.squarefree.com/bookmarklets/webdevel.html

Comme vous le constatez, vous pouvez ajouter pas mal de petites fonctionnalités à Google Chrome et sans être un Firefox en puissance, il peut devenir une alternative très sérieuse.

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Chris Lefevre
Publié le
8 août 2009

17:52

Topics
Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!