Tripwolf, un nouveau guide de voyage participatif

Cette article est un communiqué de presse et non un billet rédigé par Christophe Lefevre

Le guide de voyage participatif tripwolf arrive en France Ou comment créer son guide de voyage personnalisé imprimable sans dépenser un sou. Paris, 19 mars 2009 – La version française de www.tripwolf.com/fr est officiellement ouverte au public depuis aujourd’hui.

tripwolf

Tripwolf est un nouveau guide de voyage participatif qui allie à la fois des informations rédigées par des professionnels et du contenu apporté par les membres du site. Dans un contexte où le numérique prend le dessus sur le papier, MairDumont, leader européen de la publication de guides de voyage (éditeur entre autres des guides Marco Polo), a fait le pari de s’associer avec www.tripwolf.com/fr.

Ce contenu édité est étoffé par les différents bons plans et des contributions délivrées par les « trip gurus », sortes de membres voyageurs, spécialistes d’une ou plusieurs destinations, dont les recommandations seront bientôt disponible en situation de mobilité via des applications mobile et iPhone. Les photos et vidéos des membres viennent également illustrer de manière inédite les destinations qui sont enfin complétées par les apports de Wikipédia, Flickr, Youtube voire des Google maps, qui servent à localiser les différents points d’intérêts locaux.

L’atout principal de www.tripwolf.com/fr est de pouvoir imprimer son guide au format pdf en quelques clicks. Ce guide est gratuit et pratique : il ne dépasse que très rarement 30 pages. Après 6 mois d’existence le site connaît un véritable succès en Autriche, Allemagne, USA, Suissee et Royaume-Uni où il a déjà été lancé. Plus de 15 000 membres actifs vous accueillent sur le site qui reçoit plus de 600 000 visiteurs chaque mois.

Tripwolf est aussi un moyen pour tout un chacun de partager des informations sur ses voyages avec ses amis, qu’il peut importer de ses boîtes email ou des différents réseaux sociaux auquel il appartient. « 70 % des gens qui voyagent demandent à leurs amis ou proches des conseils », note Sebastian Heinzel, co-fondateur et PDG de www.tripwolf.com/fr/. Dans un climat économique plutôt morose, les voyageurs essayent de prendre les bonnes décisions concernant leurs destinations et surtout veulent optimiser leur dépense. Selon JupiterSearch, 42% des personnes qui réservent leur voyage en ligne visitent des sites dont le contenu a été rédigé par des internautes. Tripwolf se targue de pouvoir bénéficier de cette tendance. « Nous voulons être les leaders du guide de voyage 2.0 », ambitionne Sebastian Heinzel.

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Chris Lefevre
Publié le
23 mars 2009

22:36

Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!