Test du Monster Beats by Dre Solo HD special edition

Monster Beats by Dre Solo HD special edition

Beats by Dre est une marque lancée conjointement par Monstercable, société de référence dans l’industrie de l’audio/vidéo professionnel et le producteur-rapper Doctor Dre.

Aujourd’hui, la mode ne s’arrête plus aux seuls vêtements et chaussures. Des marques telles que Icewatch, Guess ou Swarovski ont réussi à faire leur business sur les objets de mode. C’est également le cas des Skullcandy et autres Wesc qui ont rendu le casque audio «tendance». Fort de ce constat, Doctor Dre et Monster ont investi le marché avec le top du top de l’audio nomade.

Hypes, mais de bonnes qualités, les casques Monster Beats sont avant tout des casques pros ou semi-pros selon le modèle, mais axé vers la Techno et R&B. De casque DJ dans le sens noble du terme. J’ai testé pour vous le Solo HD, un modèle relativement accessible par rapport au reste de la gamme.

Le Solo HD se présente comme un casque arceau portable, il ne couvre pas complètement l’oreille, contrairement aux modèles Pro et Studio de la marque, mais est par contre plus léger, ce qui fait de lui le modèle qui convient le mieux aux nomades comme moi.

Son design est certainement le premier élément qui se remarque. Si le Monster Beats est voyant, il reste de bon goût avec une finition quasi parfaite.

Équipé de la technologie ControlTalk, vous trouverez un micro discret combiné à des boutons de volume et d’appel sur le câble, il pourra faire office de kit mains libres pour iPhone, BlackBerry, Palm Pre ou d’autres modèles de smartphone Samsung, LG et Motorola. J’ai testé sur iPhone et je dois dire que ce kit mains libres est très agréable à l’usage.

Mets du son, garçon!

Lors de l’écoute, vous remarquez directement sa prédisposition à la musique R&B, Hip-Hop et Techno House. Les basses ne saturent pas, même poussées au maximum. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de jouer avec l’équalizer, il ressort naturellement les basses de chaque morceau sans écraser le reste du son.

Bien qu’il est avant tout pensé pour fonctionner avec un smartphone, il offre une qualité sonore similaire au Monster Beat Pro, un son pur et précis qui ne fera pas de cadeaux aux MP3 sous-échantillons (genre 128kbits/s) , si c’est un avantage pour les audiophiles, ça peut être gênant si vous écoutez de la musique sur le web, par exemple sur Hypem ou sur un player radio.

Si ce casque offre un bon compromis entre la pureté du son et les bonnes basses, il déçoit un peu dès lors que vous l’utilisez sur un autre type de musique comme un classique de Nirvana, où le son ressort un peu trop grave.

Je ne recommande pas les Monster Beats by Dre pour les vrais audiophiles, ils ne sont vraiment pas des casques haute fidélité puisqu’ils déforment le spectre, mais si vous êtes amateurs de bonnes Bass, vous ne trouverez peut être pas mieux, à part chez Bose, peut être.

Le confort est bon, en tout cas, c’est ce qu’on dit. Moi je le trouve trop serrant, il est difficile de l’oublier, mais j’avoue que je n’ai jamais trouvé un casque qui me plaisait vraiment, je suis plutôt intra à la base.

En Conclusion, les casques Monster Beat, c’est un peu comme les produits Apple, tu payes le design aussi cher que la qualité. Ce qui signifie que tu peux facilement trouver des produits avec un meilleur rapport qualité/prix, mais si justement, le design et la finition compte pour vous, les Monster Beat sont excellents, et le Solo HD est certainement celui qui a le meilleur rapport qualité-prix.

Prix conseillé : 157 euros

Découvrir la gamme de Beats by Dre aux meilleurs prix

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Chris Lefevre
Publié le
6 mai 2011

19:49

Topics
Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!