Tekken et Soul Calibur sont prévus sur iPhone

tekkenNamco, qui vient de faire un carton avec son Pacman Remix, ne compte pas en rester là.

Ainsi, la société japonaise, comme d’autres sociétés de jeux avoue que l’App Store est « La ruée vers l’Or des temps modernes » et ils comptent bien en tirer profit.

En effet, avec l’Appstore, les jeux passent presque directement du développeur au consommateur et finalement, avec ces intervenants en moins, les société de développement peuvent récupérer autant d’argent par jeu que si il avait été vendu à 35 euros dans un magasin , dans l’autre sens, les consommateurs achètent bien plus facilement un jeu à 7euros et sont moins tenté de le pirater.

Les sociétés qui ont un lourd passé dans les jeux comme Namco (1955) ont une foule de titres de qualité à réadapter à moindre coût.

C’est ainsi que la société a annoncé sont intention de créer un nouveau département dédier à la création de jeux pour iPhone.

Entendez par là que Namco passe à la vitesse supérieure.

C’est Jonathan Kromrey qui sera en charge de prendre en main ce nouveau département.

Lors d’une interview, Jonathan s’est expliqué :
« Dans le passé, Namco a été connu pour son expérience de la profondeur de l’arcade, des jeux comme Pac-Man, Galaga, Soulcalibur et Tekken.  Je suis très heureux d’être ici et de voir beaucoup de ces franchises à venir sur l’iPhone »

soulcalibur

Et à la question, comment pourra-t-on jouer à des jeux tels que Tekken et Soulcalibur sur un iPhone, il s’est contenté de répondre :

« Je pense que les jeux de combats seront géniaux, c’est juste que les contrôles restent un défi. Nous travaillons sur ce sujet. »

tekken2

Si Namco réussi à adapter Soulcalibur sur iPhone, nous devrions certainement voir apparaitre par la suite les jeux d’arcade de Capcom.

A noté que Namco (qui est une filiale de Bandai) dispose aussi des licenses de DragonBall, Naruto, Tales of Symphonia, Ridge Racer et Xevious . Autant vous dire qu’on va bien s’amuser sur iPhone

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Bleebot
Publié le
6 août 2009

01:47

Topics
Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!