Qui veut la peau d’ IE6 ? Facebook, Youtube et Digg !

ripie6 Qui veut la peau d’ IE6 ? Facebook, Youtube et Digg !On n’en avait pas énormément parlé mais récemment, Digg a annoncé son choix de ne plus optimiser son site Internet Explorer 6.0. Rappelons que ce navigateur fourni avec Windows XP a très mal vieilli et rendre son site compatible avec ce navigateur impose généralement une série de Hack qui ne sont pas acceptables.

Bien sûr, Microsoft a développé la succession avec IE7 qui avait également son lot d’incohérences graphiques et IE8 qui commence à être plus propre.

Le souci, c’est que beaucoup de personnes et de société ne sont resté sur Win XP malgré la sortie de Vista et bientôt Seven. Microsoft n’arrive plus à convaincre et se retrouve un peu piégé dans ses dinosaures et surtout dans IE6 qui reste très utilisé pour surfer alors que plus personne n’utilise les vieux Netscape de l’époque.

Pour qu’IE6 disparaisse complètement, il fallait que les webmasters n’utilisent plus de hacks pour rendre leurs sites compatibles avec ce navigateur. On le sait tous. Sur WordPress, beaucoup de thèmes sont terriblement affreux sur le vieil explorer mais pour les références, les sites qui vivent de leur trafic.

Il fallait bien que ça commence un jour, et Digg fut le premier. Youtube avec sa culture du buzz n’a pas hésité à se faire également remarqué, ce qui a fait nettement plus de bruit !

youtubeie6 Qui veut la peau d’ IE6 ? Facebook, Youtube et Digg !

Si un internaute à du mal à suivre Digg avec son navigateur, ce n’est pas trop grave mais s’il ne peut plus naviguer correctement sur le célèbre Youtube, ca risque d’être plus embêtant. Le célèbre site de partage de video de Google propose à la place IE8 (pas le 7 ouf), Firefox 3.5 et Google Chrome, évidement. Je trouve quand même dommage qu’ils aient oublié Safari (et Opera) mais leur choix reste tout à fait logique.

Suite à ce Buzz énorme, c’est au tour de Facebook de supprimer ses hacks IE6 et d’en avertir ses utilisateurs. Avec Facebook et Youtube comme porte-parole, la communauté des développeurs vont rapidement choisir de ne plus supporter ses navigateurs et d’expliquer les pourquoi du comment à leurs clients.

Les internautes, quant à eux, devront obligatoirement changer de navigateur.

facebooknoie Qui veut la peau d’ IE6 ? Facebook, Youtube et Digg !

N’oublions tout de même pas que beaucoup de sociétés ne permettent pas à leurs employés d’utiliser autre chose qu’IE6 pour surfer mais c’est un petit mal pour un bien, non ?

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Chris Lefevre
Publié le
17 juillet 2009

21:47

Topics
Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!