Quelle tablette pour votre enfant à Noël?

ipadkids Quelle tablette pour votre enfant à Noël?On s’approche à grands pas de la fin de l’année et les catalogues de jouets sont dors et déjà en train de remplir nos boites aux lettres, mais cette année, votre enfant comme des milliers d’autres enfants à travers le monde ne veut pas d’une Barbie, d’un kit de Playmobil ou d’une console, mais plutôt d’une tablette, comme Papa ou maman.

Mais fiston, les tablettes, c’est pour les grands!

Pas si sûr, de nombreux experts en éducation attestent que la tablette peut-être un bon élément d’apprentissage pour les enfants qui vivent dors et déjà dans un univers de «Rich medias». Digital native, nos petits monstres maitrisent très rapidement les interfaces tactiles, plus naturelle que nos bonnes vieilles souris. Les tablettes proposent de nombreux logiciels pour l’éducation, les maths, le français, ainsi que de véritables livres interactifs.

Hier, nous imaginions l’histoire à partir de mots, aujourd’hui, les enfants interagissent avec les histoires de Grimm’s, ils adorent ça et prennent un plaisir fou à rejouer l’histoire. Mais attention, une tablette doit être utilisée intelligemment, il ne s’agit pas de laisser votre enfant se promener toute la journée avec celle-ci. Comme pour la console de jeu, vous devez garder le contrôle du temps d’utilisation de celle-ci.

La tablette idéale n’existe pas encore

Si vous êtes convaincu par le bienfait d’une tablette dans l’éducation de votre enfant, il vous faudra investir intelligemment. Le prix d’une tablette se situe entre 100 et 600 euros, mais selon le modèle, l’enfant en aura un usage totalement différent. Que cherchez-vous? Un jouet éducatif ou un ordinateur tactile évolutif?

L’iPad

6a00e5536443eb8833015431f549cd970c1 Quelle tablette pour votre enfant à Noël?Pour moi, l’idéal, c’est peut être l’achat d’une tablette familiale et aujourd’hui, l’iPad reste le choix le plus judicieux, car de nombreux logiciels d’excellentes qualités sont disponibles à moindre de coup sur l’App Store. Par contre, pour un usage exclusif par l’enfant, ce n’est peut-être pas le meilleur choix, car il faut savoir que l’iPad n’a pas été pensé pour être utilisé par des enfants, ainsi, il vous faudra bien le protéger et encore, je ne garantis pas qu’une protection classique la protège de toutes les mauvaises manipulations.

LeapPad Explorer

LeapFrog fabrique depuis de nombreuses années des jouets de bonne qualité et inventifs. Ils ne font pas exception avec le LeapPad Explorer, une tablette 5″″ d’une résolution de 480 x 272 pixels, de 2Go de mémoire interne, d’une coque robuste, d’une caméra, d’un accéléromètre, d’un stylet, d’un micro.

Malgré la qualité générale du produit, cette tablette reste un jouet et convient aux enfants de 4-7 ans. Elle ne permettra pas à celui-ci de l’utiliser pour communiquer avec ses amis ou partager sur Facebook, mais de jouer et apprendre dans des univers bien connus de Disney ou Nickel Odeon.

LeapFrog propose pas moins de 100 jeux vendus environ 20-25 euros pièce. Même si ces jeux sont souvent bien connus et parfaitement adaptés à la tablette et à l’enfant, les prix sont plutôt élevés.

Le LeapPad n’est pas le choix le plus économique et n’est pas non plus très évolutif, votre enfant risque donc de le délaisser après 2 ans d’utilisation par contre, son univers est parfait pour un enfant de 4-6 ans. À choisir donc si vous avez des enfants en bas âge. Disponible pour environ 100 euros, son prix, sans les jeux, est tout à fait accessible

Kids PAD

Avec son Bumper rouge moche, mais protégeant bien des chocs, cette tablette est comparable aux tablettes vendues pour les adultes. Elle est équipée d’Android 2.2 et d’un écran de 7″ ». Elle dispose également d’une mémoire interne de 2Go, un lecteur de cartes microSD (32Go au maximum), du WiFi, un micro, des enceintes intégrées, une sortie casque, un ports USB 2.0, un port Mini USB, un moteur de recherche Internet BabyGo adapté aux enfants pour un prix annoncé de 119.99€.

KIDSPAD 560x370 Quelle tablette pour votre enfant à Noël?

Avec cette tablette, votre enfant pourra surfer et profiter de nombreuses applications disponibles à très bas prix (1euros en moyenne) pour peu qu’elles tournent correctement sur le processeur cadencé à 600mhz de la tablette.

Vinci Tab de Vinci Genius

La Vinci Tab est une tablette disponible uniquement aux États-Unis pour le moment, qui tourne sous Android 2.3 et disposant d’un hardware plutôt puissant pour un jouet : un écran tactile de 7 pouces avec résolution de 800 x 480px, d’un processeur Cortex A8 1 Ghz, de 512 Mo de RAM et d’un appareil photo/vidéo de 3Mp à l’arrière. Pas de 3G ni de WiFi, celle-ci se synchronise avec le PC.

La tablette est pensée pour les moins de 4 ans. Elle est renforcée et encadrée par de solides poignées qui lui permettent d’être facilement saisie par les petites menottes. Elle est fournie avec de nombreux logiciels pour les enfants : des jeux, des livres et des vidéos musicales. Celle-ci est vendue tout de même à près de 300 euros, ce qui en fait l’un des jouets les plus chers pour les bébés.

L’iPad est le meilleur choix, logiciel nombreux et disponible à prix attractifs, mais mettre une tablette à 500 euros dans les mains d’un enfant doit se réfléchir à 2 fois. Chacune des tablettes citées dans cet article peut convenir à un enfant de bas âge. Le Kids PAD permettra un usage plus ou moins similaire à l’iPad grâce à sa compatibilité avec l’androïde Markeb pour un plus petit budget, tandis que le LeapPad Explorer offrira un grand choix de logiciels parfaitement adapté aux enfants, mais plus cher chacun. Néanmoins, si votre but est d’offrir à vos petits bouts une tablette éducative et facile à utiliser, LeapPad Explorer, c’est la solution la mieux adaptée aujourd’hui.

Rechercher une tablettes pour votre enfant aux meilleurs prix

Encore plus d'infos et de veille en s'abonnant à Techtrends sur Facebook

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Chris Lefevre
Publié le
19 octobre 2011

22:30

Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!