Présentation du Nokia N9 sous Meego

Attendu depuis quelque temps par les fans (il en reste) de la marque finlandaise, le premier smartphone de Nokia sous Meego est enfin dévoilé.

Le N9 est équipé d’un écran tactile AMOLED de 854×480px, un processeur OMAP3630 1 Ghz, un GPU PowerVR SGX530 ainsi qu’un APN de 8 Mégapixels.

Son OS, Meego 1.2 Harmattan est un OS mobile opensource et basé sur Linux, comme Android, fruit de la fusion des deux projets Maemo et Moblin, respectivement soutenus par Nokia et Intel.

Avec son look jeune et coloré, ce smartphone est pensé pour les ados. Aucun prix n’est n’a été communiqué, mais il devrait être plus accessible que l’iPhone.

Il me semble que venir en 2011 avec un nouvel OS pour smartphone sur ce marché déjà saturé est un sérieux risque sauf si Nokia arrive à prendre le marché des smartphones low-cost avec ce smartphone performant, là où Apple n’est pas présent.

En attendant, les futurs acheteurs auront intérêt à apprécier Angry Birds, Facebook et Twitter, car il n’y aura pas grand-chose de plus comme applications pour sa sortie prévue pour Noël.

L’autonomie annoncée est de 50h en musique, 4.5h en vidéo 720p et jusqu’à 11h en conversation.

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Chris Lefevre
Publié le
21 juin 2011

21:54

Topics
Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!