Pourquoi l’iPhone 5c est une bonne idée?

Apple n’a jamais voulu vendre de produits cheaps et même si tous les ans, nous sommes face à de nouvelles rumeurs de sortie d’iPad ou iPhone bon marché, Apple ne compte absolument pas lancer un produit de ce genre.

Mais alors, l’iPhone 5c, c’est quoi?

Un leur, un faire-valoir, tout simplement. Regardons l’iPhone. Depuis l’iPhone 4, les évolutions du produit semblent faibles. Elles sont réelles, bien sûr, mais l’écran, par exemple, qui est le premier argument marketing de la concurrence, n’a été modifié qu’une seule fois et faiblement. Une des raisons de cette faible évolution est que lorsque l’on a le meilleur produit (selon Apple), il faut le garder, et l’améliorer.

Le problème, c’est que le modèle de l’année précédente devient une version économique du produit, à peine différente. Ansi, même l’iPhone 4s a continué à se vendre très bien en grignotant des parts de marché de l’iPhone 5.

Mais qu’est-ce qui ressemble le plus à un iPhone5s? C’est l’iPhone5, bien sûr! Apple l’a donc remplacé par l’Apple 5c qui est nettement moins sexy et moins cher à fabriquer.

Le nouvel iPhone 5s semble dès lors un produit beaucoup plus sexy en rapport l’iPhone 5c son faire-valoir.

Mais ce n’est pas tout, la concurrence est devenue beaucoup plus efficace. Le Galaxys S4 de Samsung est un best-seller avec certaines caractéristiques, dont l’écran, qui ridiculisent l’iPhone. Apple, en sortant un produit qualifié de cheap parce qu’il est en plastique a rappelé dans l’inconscient de chacuns qu’un produit ne peut être premium que s’il est réalisé avec des matériaux nobles.

Dernier point, Apple coupe une fois pour toutes les rumeurs de lancement de produit bon marché.

Sincèrement, l’iPhone 5c ne va peut-être pas bien se vendre, mais quel joli coup de marketing!

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Chris Lefevre
Publié le
26 octobre 2013

11:12

Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!