Ping-Ping : La solution belge pour payer avec votre mobile

Belgacom a présenté récemment dans les médias belges sa nouvelle plateforme de micro-payement Pingping qui devrait équiper prochainement pas moins de 5000 distributeurs de Coca-cola à travers le pays .

Le système est solution de payement alternatif se situant entre Proton et Paypal. Il permet déjà de payer sur de nombreux points tels que des parkings.

Concrètement, PingPing est un compte géré par Belgacom/Proximus qui permettra aux clients d’ajouter leurs achats à leur facture de téléphone.

Si elle permet déjà de payer par SMS ou en ligne, PingPing est surtout la première solution de payement belge qui utilise le NFC (communication en champ proche) , ce qui vous permettra de payer avec votre mobile en le rapprochant d’un récepteur. Bien entendu, la majorité des téléphones mobiles ne sont pas encore capables d’utiliser cette technologie, aussi, dans un premier temps, il vous suffit simplement d’utiliser un badge autocollant (qui ne doit pas forcément être collé au mobile) .

Même si je n’imagine pas PingPing conquérir le monde, aujourd’hui, on pourra dire que la Belgique n’aura pas attendu le reste du monde pour avancer sur les enjeux de demain.

Plus d’info sur PingPing

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Chris Lefevre
Publié le
27 novembre 2010

13:07

Topics
Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!