Nouveaux MacBook Pro mais Apple préfère l’iPad !

macbook1

C’était attendu et même devenu une obligation, Apple a enfin mis sa gamme de Macbook pro à jour.

Pas de grosses surprises, pas de grosse modification, les nouveaux Macbook Pro sont à peine mis à jour pour arriver au niveau de la concurrence, mais tout ceci a un prix et pour profiter d’un nouveau processeur i5, il va falloir investir un minimum de 1749€ (et même plus si vous êtes belge) et 2249€ pour un 17 pouces.

Lorsque l’on regarde l’équipement de ces machines, il n’y a rien d’extraordinaire, un Mac peut facilement couter 2 à 3 fois le prix de son équivalent PC.

Ils sont vraiment très chers mais la particularité d’Apple est de mettre sur le marché des produits différents et innovants. Vous ne payez pas un produit, vous payez un concept, un rêve et une marque.

Alors qu’Apple peut faire une Keynote pour un firmware de téléphone mobile, oui un simple firmware, il remplace sa gamme de MacBook en toute discrétion et sans grande ambition mais pourquoi pas, la nouvelle stratégie d’Apple est de miser sur la publicité mobile avec iAd, il est donc tout à fait normal d’investir sur sa nouvelle plateforme.

L’arrivée de nouveaux Macbook pouvait faire de l’ombre à la sortie de l’iPad, Apple ne voulait pas prendre le risque, aussi, il n’a pas hésité à se limiter au minimum nécessaire, au risque de décevoir ses fanboys.

Ce n’est pas tant l’iPad qui compte mais surtout l’internet sans Flash ! Celui sur lequel Apple a tellement investi et qui devrait un jour lui permettre de devenir leader de la publicité en ligne au format HTML5, le prochain Google, en somme.

Apple désirerait abandonner les Mac ? Bien sûr que non, chez Apple, les Mac passent temporairement en second plan, car entre nous, qu’est ce qu’un ordinateur de 2010 peut vraiment apporter de plus qu’une machine de 2008 ? Pas grand-chose !

Il est clair que cette gamme n’est qu’une simple mise à jour de la gamme précédente et les prix sont naturellement plus élevés puisque le matériel a évolué.

Les Macbook sont également concurrent du l’iPad, il faudra maintenant faire la part entre l’iPad, l’ordinateur grand publique axé sur le divertissement, et le Macbook utilisé essentiellement pour travailler.

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Chris Lefevre
Publié le
13 avril 2010

21:03

Topics
Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!