Les Belges se découvrent un leader d’opinion sur YouTube

youtube Les Belges se découvrent un leader d’opinion sur YouTube Je n’aurais jamais pensé utiliser ce blog pour parler de politique belge. Toujours est-il que comme beaucoup de mes compatriotes, j’en ai un râle bol total de ce blocage ridicule.

Ridicule, oui, mais loin d’être drôle. Selon certains politologues, on se rapproche de plus en plus de nouvelles élections, et donc, de 2 ans de blocages assurés avec la banqueroute qui s’approche à grands pas, bien vu !

J’ai parfois l’impression que nos politiciens nous mentent. Le parti flamand de la NVA est séparatiste, ce n’est un secret pour personne, aussi, je ne m’étonne pas qu’il joue à un jeu avec les autres partis autour de la table afin d’arriver à ses fins.

Par contre, j’ai l’impression que les politiciens francophones ne sont pas les saints, défenseurs du pays, qu’ils prétendent.

Je ne suis pas spécialiste en politique, mais je ne serais pas étonné qu’ils espèrent secrètement que la réforme de l’état ne se fasse jamais, et que l’Europe tranche en leur faveur.

Si moi qui suis wallon arrive à penser ça des représentants de mes intérêts, imaginez les partis néerlandophones qui se trouvent en face d’eux !

Aujourd’hui, un fait nouveau est apparu sur le web : Kris Janssens, un simple flamant, comme les autres, voit son coup de gueule diffuser à la base sur YouTube, passer de site en site et faire un véritable buzz sur le web belge.

Kris Janssens devient le visage de la Belgique d’aujourd’hui, celle de 10 millions d’habitants, francophones et néerlandophones qui en ont assez de la situation.

C’est ça aussi, la magie du web, où à travers un simple coup de gueule, nos « shares » et « likes », nous arrivons finalement à faire passer un message qui est relayé par tous les médias.

Nos politiciens ne veulent pas d’un référendum ? Peu importe, nous pouvons donner notre avis à travers le web et comme le dit Kris Janssens, si il faut, on descendra dans la rue pour nous faire entendre.

Découvrez la vidéo sous-titrée en français

Encore plus d'infos et de veille en s'abonnant à Techtrends sur Facebook

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Chris Lefevre
Publié le
10 janvier 2011

22:06

Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!