Leap Motion, une interface Kinect dans la poche

Leap MotionLe marché des interfaces utilisateurs a beau être un secteur qui évolue lentement, il n’en reste pas moins l’un des plus importants. Penser à l’iPhone, l’iPad d’Apple, n’ont ils pas réinventé l’informatique et la téléphonie ?

Avec Leap Motion, nous allons encore plus loin puisque ce boitier USB détecte nos mouvements en 3D avec une précision 200 fois supérieure à celle des technologies Kinect et Wii, autant vous dire que c’est impressionnant.

À l’origine, ses créateurs désiraient créer une technologie permettant de manipuler rapidement des objets en 3D pour les modeleurs, mais ils se sont rendu compte que cette technologie pouvait être utilisée dans beaucoup plus de domaines pour manipuler des interfaces tactiles sans le contact, jouer à des jeux avec une précision impressionnante et bien d’autres choses.

Le Leap Motion fait appel à une technologie de lumières infrarouges qui rebondissent sur les objets et renseigne ainsi à un logiciel qui fera les calculs nécessaires pour informer la machine de la position de celui-ci dans un espace en 3D.

Le boitier qui sera disponible cet hiver pour un peu plus de 50 euros fonctionne sur Mac OSX, Win 7/8 et Linux.

Il propose un kit SDK pour les développeurs et devrait certainement être intégré dans les années à venir dans divers smartphones, tablettes ou pourquoi pas directement sur des ordinateurs portables.

https://live.leapmotion.com/

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Chris Lefevre
Publié le
22 mai 2012

22:24

Topics
Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!