Le mini-blogging serait-il trop mini?

Cette fois, ça y’est j’ai testé Jaiku (ben oui, je ne cours pas spécialement après tout ces services), aussi, je me retrouve avec 1 compte twitter, un compte pownce et maintenant un Jaiku.

Ces services se ressemblent tellement que les utiliser tous les 3 c’est un peu comme publier ses photos de vancances simultanément sur Facebook, Flickr et Picasa. Ca devient vite n’importe quoi. Sans compter les autres réseaux sociaux communicants…

C’est un peu trop, mais malheureusement on a pas vraiment le choix, certains préfère Twitter pour sa multitude d’extension, d’autres Pownce pour son design et la possibilité d’échanger des fichiers ou encore Jaiku pour ….

Enfin soit, il y en a pour tous les goûts mais pas pour les miens.

Rien à faire, je ne trouve pas ses services si pratiques, loin de là. On peut personnaliser sa page mais ça reste visuel, peux d’information sur les auteurs. Retrouver les commentaires liés à un post est souvent un véritable parcours du combattant et puis on rate beaucoup de messages si l’on ne vérifie pas sans arrêt sa page, sans compter qu’on reçois souvent des messages ne nous concernant pas. Soit, la structure général des miniblogs est encore à revoir, même si on ne peut nier l’intérêt réel du principe qui est la web-communication. Pour moi, le mini-blogging, c’est un peu trop mini !

Bien sûr il y a Facebook mais il n’est guerre communicant. Un produit se situant entre les 2 serait assez sympa, non?

Finalement, je n’ai pas encore choisi mais vous, quelle est votre plateforme de mini-blogging préférée?

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Chris Lefevre
Publié le
2 avril 2008

21:36

Topics
Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!