Quand le frère d’une Miss fait une erreur de community management

miss Quand le frère d’une Miss fait une erreur de community management Hier s’est déroulé le concours de Miss Belgique 2012 dans lequel la jolie Laura Beyne a été élue comme étant la plus belle file du royaume.

Laura est une jeune fille métisse, ce qui apporte beaucoup à son charme, mais attire également les remarques traditionnellement un peu racistes sur le côté multiculturel de notre Pays et de ses représentants. Cette année, beaucoup d’internautes furent étonnés de lire quelques minutes après le couronnement un « Une vraie Belge n’ a aucune chance!!! /) » suivi de « Voilà la Belgique!!! Pffff!!! » sur la page Facebook de la première dauphine, Aurore de Geest ainsi que sur son profil Twitter.

aurorevraibelge Quand le frère d’une Miss fait une erreur de community management

Les réactions ne se sont pas fait attendre de la part des fans, ou pas, de la Miss de Charleroi, mais rapidement, le frère de la Miss a avoué être l’auteur de ces messages, se rendant bien compte de la bourde. Évidement, il est assez difficile de défiler sur une scène et publier sur Facebook en même temps, mais ça n’a pas vraiment calmé les réactions, car malgré les excuses du jeune homme, beaucoup d’internautes se sont sentis dupés, se rendant bien compte qu’ils n’ont jamais été en relation avec la belle sur les réseaux sociaux, mais uniquement avec Matthieu, le frère qui a mené une campagne agressive, au nom de sa soeur, sur les médias sociaux, notamment en suivant les «influenceurs» francophones sur Twitter.

Est-ce que cette communication sur les médias sociaux, mais également sur les médias plus traditionnels lui a fait gagner de nombreux votes? Difficile de juger, mais toujours est-il que lors de la finale d’hier, la belle a obtenu la place de première dauphine, ce qui, quoi qu’on en pense n’est pas mal du tout, mais les réactions de certains internautes montre bien le risque de laisser sa communication aux mains de quelqu’un d’autre.

Comprenez que lorsque Kanye West publie 60 tweets d’affilés, on sait que c’est bien lui qui communique, si ça avait été quelqu’un d’autre qui publiait des «achetez mon nouvel album» à tout bout de chant, le profil aurait eu beaucoup moins d’intérêt pour les fans.

Les médias sociaux, c’est une affaire de sincérité. Que vous soyez politicien, artiste ou prétendante à un titre de beauté, la règle est la même, communiquez vous-même sur Twitter et Facebook ou ne le faites pas!
Notez : les propos tenus sur ce blog ne concernent que moi.

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Chris Lefevre
Publié le
9 janvier 2012

21:25

Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!