La publicité interactive bientôt chez Yahoo

yahoo1Le géant Yahoo, dont on ne rappel plus les derniers épisodes avec Microsoft et Google, ne cache plus ses difficultés financières.

Vivant essentiellement de la publicité, la firme fait partie des nombreuses entreprises américaines ( et européenne ) largement touchée par la crise.

Lors de la conférence sur la « publicité interactive » à Orlando, Yahoo a présenté son nouveau projet de publicité ultra ciblée. Ce nouveau système permettrait aux annonceurs de choisir l’age et le sexe du public visé mais également sur base des mots clés et sites visités par ceux-ci.

Yahoo espère bien redorer l’image de son service auprès des annonceurs potentiels en proposant un produit meilleur que ce que propose la concurrence ( c-a-d Google Adsense ).

Personnellement, je souhaite vraiment à Yahoo de finir par s’en sortir d’elle même ( sans rachat ) car c’est une société qui a toujours été ambitieuse et a apporté son lot de nouveautés.

Malheureusement, l’âge d’or du web, c’est fini et la tentation de se servir des nombreuses informations personnelles acquises aux travers de nombreux sites sociaux créés et rachetés est plus que tentante mais je rappel que l’utilisateur n’aime pas qu’on exploite son identité à des fins commerciales.

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Chris Lefevre
Publié le
27 février 2009

09:47

Topics
Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!