Interview de Belial Loki (MonBlogSexy)

Avec plusieurs milliers de visiteurs par jour et classé 5eme sur Blogotop, MonBlogSexy est un blog qui se porte très bien et s’est bien intégré dans Blogasty malgré son contenu érotique.

Un design excellent, une cible bien étudiée, ce blog est une véritable réussite.

Quels sont ses secrets? Rien de tel qu’une petite interview pour en savoir plus:

sexy

Bonjour Belial, pourrais-tu nous parler un peu de toi?

Oui, un peu. Je suis un trentenaire qui fais des sites depuis plus de 10 ans.

Comment t’es venu l’idée de créer un blog à contenu érotique?

Comme je viens de le dire, je fais des sites web depuis des années et pourtant je n’avais jamais été voir comment fonctionnait cette partie du web. Ce blog est une façon de vivre comme les romains, de satisfaire ma curiosité en regardant de l’intérieur comment cette partie du net fonctionne.

Et puis, comme beaucoup le sexe fait partie de ma vie, il est même souvent lié à des moments agréables.

Est-ce ta première expérience dans l’univers du web-hot?

Oui.

T’arrives-t-il de t’auto censurer?

Non, je ne m’auto censure pas, je mets dans mon blog que ce qui me séduit (c’est une des règle que je me suis fixé des le début). Par contre, comme mon blog donne une grande place aux autres sites ou blogs, je reçois régulièrement des propositions pour parler d’autres sites et là effectivement, il y a une forme de censure.

Penses-tu que ton blog puisse devenir rentable? Comment vois-tu son avenir?

Pour la rentabilité, d’un point de vue strictement comptable, il l’est puisqu’il paye déjà son hébergement, le nom de domaine et une partie du temps que je lui consacre.
Pour en vivre, je ne suis pas sûr, je ne pense pas qu’il soit un jour. A moins, que je ne le développe en y ajoutant d’autres services mais je ne suis pas sûr que le costume de sexophile m’aille longtemps.

Mais dans un future proche, j’aimerais trouver une bloggeuse pour participé à MBS, je trouve qu’il offre une vision trop masculine.
Quelques chiffres?

Sur la rentabilité ? Disons que j’avais ma place dans le classement qui a fait le tour du web cet été. Pas dans les pole positions mais pas si loin…

Que penses-tu des campagnes anti-sex-on-web ?

Ca me fait penser à Elton John qui veut fermer le web pour lutter contre le piratage, me parait utopique.
Mais je comprends que certains puissent être choqué par la facilité avec laquelle on peut se retrouver sur des sites trashs ou dangereux, j’imagine qu’il s’agit d’ailleurs des véritables cibles de ces campagnes et dans ce cas je leur donne raison. Malheureusement, Internet s’est fondé sur une forme de liberté et ces déviances ou abus font forcement parti du jeu.
Je ne suis pas pour la prohibition (frustration serait probablement mieux ici).Il vaut mieux éduquer et soigner que d’interdire, que ces sites n’existeraient pas si personnes ne les visitaient, mais cette fois, c’est moi qui suis utopiste.


Quels sont tes blogs (non hot) préférés?

– TechCrunch
– PostSecret ( <- je suis fan)
– Presse-citron
– kelblog
Quel influence ont les digg-likes et google sur ton nombre de visites quotidiennes?

A cause des thèmes abordés sur mon blog, je suis parti du principe que la soumission des mes billets dans les digg-likes pouvait être perçu comme du spam (c’est pour cette même raison que je ne laisse pas de lien lorsque je commente sur un autre blog). Je n’utilise que rarement ces sites pour promouvoir mes billets, blogasty est une exception car j’ai pris ton billet comme un accord.

J’ai donc orienté mon référencement sur les moteurs de recherche, le trafic de MBS vient donc majoritairement de google (60% d’après Analytics).

Quels sont tes futurs projets?

J’ai 2-3 idées mais rien de bien concret, mon travail et MBS me prennent beaucoup de temps.

Le mot de la fin?
Merci.

Merci à toi

Note pour les lecteurs, le but de cet interview n’est pas de promouvoir l’érotisme.

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Chris Lefevre
Publié le
14 septembre 2007

21:17

Topics
Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!