HP MediaSmart Server : Un serveur domestique? Pour quoi faire?

 HP MediaSmart Server : Un serveur domestique? Pour quoi faire?Je ne fais jamais de billets sponsorisés, mais après avoir regardé de plus près à ce produit, je me suis dit : Pourquoi pas?

gg796aa amd 300 HP MediaSmart Server : Un serveur domestique? Pour quoi faire?Disposer d’un serveur domestique, je veux dire un vrai serveur, pas un simple PC, c’est pas si coûteux, il suffit de prendre un vieux PC et d’y installer une distribution Linux, mais avec un produit tel que l’HP MediaSmart Server, vous gagnerez en facilité et en performance.

Le HP MediaSmart Server est un serveur domestique extensible, c’est à dire qu’il peut évoluer au fil de vos besoins.
Ce n’est pas un serveur d’entreprise, loin de là, avec ses dimensions très compacte, 23 cm de profondeur, 14 cm de largeur pour 25 cm en hauteur, il peut se ranger n’importe où dans votre appartement.
Il tourne sur Windows Home Serveur (j’entends déjà les linuxiens) mais le premier avantage de cet OS c’est évidemment de permettre à tout le monde de pouvoir exploiter ce serveur et puis si vos PC tournent sur Windows XP/Vista, ce sera évidemment bien plus simple pour la compatibilité Office par exemple. Pas de soucis pour les utilisateurs d’EEEPC ou encore de macbooks, le partage de fichiers est tout à fait compatible.

L’installation est simple et rapide, vraiment à la portée de tous!

shema HP MediaSmart Server : Un serveur domestique? Pour quoi faire?

Techniquement, l’HP MediaSmart Server EX475 est équipé d’un processeur AMD Sempron 64 bits 3400+ (1,8 GHz), et une barrette de DDR2 de 512 Mo de mémoire vive.
2 tiroirs sont libres pour les disques durs. mais d’origine, vous disposez déjà d’1 To d’espace de stockage soit 1000 Go ! Vous êtes tranquille pour un moment avec ça !
Mais à quoi ça sert un serveur domestique?

  • Vos données sont centralisée sur une seule machine toujours accessible de partout même à distance pourvu que vous ayez accès à une connexion Internet. Vous pouvez donc commencer un document au travail, le continuer dans le train et le terminer dans votre lit !
  • Comme le serveur supporte le streaming et gère aussi votre collection de musique iTunes, vos photos, vos vidéos, vous pouvez faire profiter à vos amis toutes vos fantaisies numériques lors d’une soirée sans avoir besoin d’emporter quoi que ce soit !
  • windows home server logo HP MediaSmart Server : Un serveur domestique? Pour quoi faire?Le serveur gère évidemment le wifi donc votre maison deviendra un véritable lieu d’échange de données. Imaginez: votre lecteur DVD/Divx wifi (ça ne coûte vraiment pas cher maintenant), votre chaîne hifi wifi , votre Smartphone, votre DS, votre Xbox360, toutes vos données multimédia sont disponibles dans votre maison, sympa.
  • Partage d’imprimantes.
  • Automatisation de sauvegardes régulières de toutes les machines de votre réseau.

Caractéristique techniques

  • Processeur AMD 1.8 GHZ 64-bit Sempron
  • Windows Home Server, nouvelle solution logicielle de Microsoft pour le stockage, l’accès, le partage et la protection automatique de fichiers numériques.
  • Module de mémoire : 512 Mo DDR2 DRAM
  • Disques durs : 2 disques durs de 500 Go SATA 7200 RPM
  • Interfaces : 1 port Gigabit Ethernet pour une connexion au routeur, 4 ports USB 2.0 (1 à l’avant, 3 à l’arrière), 1 port e-SATA (à l’arrière)
  • Se connecte facilement au réseau domestique via le port Ethernet intégré
  • Prix de vente conseillé : 799eu TTC

Un modèle équipé de seulement 500 Go est disponible pour 599eu

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Chris Lefevre
Publié le
11 mars 2008

21:24

Topics
Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!