Gaikai et Wikipad veulent révolutionner le jeu vidéo.


Wikipad est une tablette 3D. C’est-à-dire qu’elle peut afficher des images en 3 dimensions comme la Nintendo 3DS. Son 2e atout, c’est de proposer une extension qui lui permet de disposer de commandes de jeux physiques similaires à la manette PS3. Du coup, cette tablette est une vraie console de jeu 3D comme la 3DS, mais en mieux. Sur papier, bien sûr, parce qu’une console sans jeu, ou presque, ce n’est pas ce qu’il y a de plus génial, me direz-vous.

Mais voici que Gaikai vole au secours de la Wikipad 3D. Gaika est un concurrent de Onlive, une plateforme de jeu vidéo en streaming . Ce qui règle le problème des jeux puisque d’un seul coup, le Wikipad devient compatible avec une partie de la ludothèque PC : Rayman Origins, Assassin’s creed, Fifa, Mass Effect, …

Alors, finalement, n’est-ce pas là la console rêvée de tous les joueurs? Presque, car nos réseaux ADSL ont encore des petites lacunes, et je ne parle pas de la 3G. Néanmoins, c’est une direction intéressante pour le jeu sur tablette Android.

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Chris Lefevre
Publié le
3 mai 2012

22:45

Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!