Et si la nature était la solution la plus high-tech pour affronter les défis de notre société.

Connaissez-vous Idriss Aberkane? Il s’agit d’un consultant international titulaire de trois doctorats ayant donné plus de 160 conférences. Ses domaines de compétences sont divers : des Neurosciences cognitives à la géopolitique. Un véritable puits de connaissances passionné par l’histoire, la Silicon Valley et l’écologie.

future

Après avoir écouté de nombreuses heures de conférences d’Idriss, j’ai compris qu’en dehors de ses messages pleins d’espoirs, il y a quelque chose de concret. Effectivement, notre société s’appuie sur des bases destructrices, mais il existe des solutions réelles pour améliorer nos qualités de vie et l’avenir de notre société en s’appuyant sur l’économie de la connaissance et le biomimétisme. En gros, notre société doit vivre une nouvelle renaissance, il faut revoir les méthodes d’éducation grâce à la gamification, ouvrir de nouveaux canaux pour partager la culture, rendre le travail plus passionnant et les entreprises, elles, doivent rentrer dans un écosystème responsable, mais surtout, notre civilisation n’est pas condamnée!

Ce n’est donc pas un message écologiste anti-industrie, il ne dit pas qu’il faut consommer moins, il dit qu’il faut produire différemment.

Parmi ses conférences, « Penser la société de demain à travers l’écologie », organisée par l’asso M.E.R.D.E, en mai 2016 à Darwin, Bordeaux, est probablement la plus complète :

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Chris Lefevre
Publié le
4 septembre 2016

14:31

Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!