Livre blanc : Cultiver le potentiel des réseaux sociaux

Un livre Blanc rédigé par Manpower sur l’utilisation des réseaux sociaux en entreprises.


Les sujets traités sont les suivants :

  • L’utilisation de réseaux sociaux par les employés sur leur lieu de travail a le pouvoir de changer le monde du travail.
  • Beaucoup de sociétés reconnues tirent profit du potentiel de connectivité qu’offrent les médias sociaux afin d’améliorer la productivité, l’innovation, la collaboration, la renommée de l’entreprise et l’engagement des collaborateurs.
  • Une étude Manpower révèle que 75% des employeurs affirment que leur société n’a pas véritablement de politique concernant l’utilisation de sites de réseautage au travail. Cela laisse supposer qu’une nette majorité des sociétés préfère attendre avant d’élaborer une politique officielle sur l’utilisation des réseaux sociaux.
  • Les dirigeants d’entreprise doivent chercher à exploiter le succès des médias sociaux et la valeur ajoutée qu’ils représentent pour stimuler la performance de la société et fixer de nouveaux objectifs. Toutefois, le but de cette démarche ne doit pas être de contrôler les activités de réseautage des employés, mais de canaliser ces pratiques de manière à ce qu’elles profitent à l’employeur comme à l’employé.

Télécharger l’E-Book

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Chris Lefevre
Publié le
2 octobre 2010

22:05

Topics
Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!