Publier simultanément et parfaitement sur sa page Facebook, Google plus et Twitter

Google Facebook Twitter 300x251 Publier simultanément et parfaitement sur sa page Facebook, Google plus et TwitterComme beaucoup de «travailleurs du web», l’arrivée de Google+ a bouleversé mon petit univers sur les médias sociaux.

Après environ 2 mois d’exploitation du réseau social de Google, force est de constater que celui-ci a pris une place importante. Ainsi, il est aujourd’hui la première source de trafic de mon blog devant Facebook et Twitter. Évidemment, il reste loin derrière le moteur de recherche Google (65%).

Je ne ferai pas, aujourd’hui, un article sur «comment obtenir du trafic avec Google Plus» car je pense qu’il est trop tôt. Google plus pourrait tout aussi bien s’essouffler (ce qui est déjà un peu le cas, il me semble), mais qu’importe, pour un blogueur, une entreprise, ou un internaute qui publie beaucoup sur le web, il faut travailler aujourd’hui avec ces 3 médias sociaux. Comment faire?

La méthode que je propose aujourd’hui est certainement temporaire, car, je l’espère, Google fournira bien un jour un API efficace.

En attendant, beaucoup d’internautes se sont jetés sur un plug-in de Google Chrome Publish sync for google+ & Facebook. Cet outil est très pratique, mais a quelques faiblesses. Ainsi, lorsque vous publiez un article sur Twitter, sur Facebook ou sur Google+ , il ne s’affichera pas de façon optimale sur les autres réseaux sociaux.

Le plus gênant est peut-être ce double lien dans Twitter, mais également la publication de lien sans vignette sur G+ ou Facebook, or on sait quelle importance ont les vignettes pour attirer le regard et donc le clic.

Mon besoin et celui de la majorité des entreprises, c’est de pouvoir synchroniser une Fanpage avec Twitter et Google+, après plusieurs tests, cette méthode semble la plus efficace. L’astuce fonctionne également avec un simple profil Facebook.

Pour commencer, vous liez votre compte Twitter à votre Fanpage (si ce n’est déjà fait)
http://www.facebook.com/twitter/
twitter sync Publier simultanément et parfaitement sur sa page Facebook, Google plus et Twitter

Ensuite, vous installez le plugins Publish Sync sur votre Google Chrome, vous entrez sur Google Plus et activez la liaison avec Facebook, mais pas Twitter. Relancez Google Chrome et entrez sur votre FanPage, il suffira de publiez vos articles depuis votre Fanpage (via Google Chrome) pour que ceux-ci s’affichent de façon optimal sur les 3 médias.

fb sync Publier simultanément et parfaitement sur sa page Facebook, Google plus et Twitter

Une note pour les développeurs, l’opengraph n’étant pas reconnu par Google +, pour choisir la vignette de l’article, il vous suffit de placer dans le body une image dans un bon format ( ex 320x240px) en style «display:none» . Ce n’est pas le plus propre, mais ça marche.

allsync Publier simultanément et parfaitement sur sa page Facebook, Google plus et Twitter

Mainenant, il vous reste à trouver du temps pour lire les réactions sur ces 3 médias sociaux.

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Chris Lefevre
Publié le
27 août 2011

10:27

Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!