Bleebot Mag: Facebook , pour ou contre.

Edito:

Régulièrement, Bleebot sortira son webzine. Celui-ci va permettre de donner la parole aux blogueurs sur différents thèmes. Je ne rédigerai que l’édito. N’hésitez pas à me contacter sur bleebotmag[at]gmail.com pour proposer un article, un thème, une idée.

Cet espace est ouvert.

La semaine prochaine, le thème sera Linux vs Vista, j’attends vos résumés et liens avec impatience .

Facebook : avantages et inconvénients dans le cadre d’une recherche d’emplois

par Flavien Chantrel

Les réseaux sociaux se multiplient. Certains peuvent être utiles dans le cadre d’une recherche d’emploi. Mon billet concerne donc le lien entre FaceBook et employabilité. Ce site est-il pertinent dans le cadre d’une optimisation de sa recherche et de la mise en avant de son profil ? Je commence par une présentation succinte de FaceBook et de son concept, de ses avantages et inconvénients, avant de m’attarder sur les atouts et faiblesses en matière d’emploi. Le billet est volontairement « vulgarisateur » car son but est d’être accessible aux plus grand nombre, et non uniquement aux passionnés de web 2.0.

lire la suite

Facebook passe en mode intrusion

par Nowhere Else

Avis aux Facebook Addict : Facebook vient d’annoncer la mise en place d’une stratégie de diffusion publicitaire au travers de son réseau. Tout ce que vous pourrez dire sur Facebook pourra être utilisé contre vos amis…

lire la suite

voir aussi
BIG Facebook BROTHER

Il faut détruire Facebook (+ hot trend news) !!!

J’ai testé Facebook… et adopté

par guillaume Goyette

Pendant longtemps, je voyait Facebook comme un site web de réseautage entre amis comme bien d’autres… en fait, c’est bel et bien ce que c’est. Ce site n’a rien de sensationnel ou d’innovateur comparé aux autres réseaux sociaux sur lesquels je m’étais inscrit suite à des invitations par des amis : HI5 (selon mon souvenir, on ne peut rien y faire d’autre que ajouter des amis…), facebox (devenu Netlog) (j’aurais aimé plus de fonctions, plus de possibilités de personnalisation), LinkedIn (très bon réseau mais axé sur la recherche d’emploi et ça ne répond pas vraiment à mes besoins… je ne pense pas que ça va m’aider à trouver un post-doc)

lire la suite

Facebook arrive en france et ça se voit…

par Cyril Rimbaux

Ca y est, Facebook commence à s’infiltrer en France, malgré son interface en anglais. Nous voilà donc à 785 360 membres (d’après Mashable) ! C’est énorme 780 Kmembres !Facebook

Avec la méthode racontée dans mon article Combien y’a t’il de Français sur Facebook ?, j’ai trouvé aujourd’hui 771,580 français (Facebook ayant changé son système de création de flyer, il faut maintenant aller sur la page de création des Publicités).

Dans cet article (octobre 2007), j’avais pris le pari que Facebook allait dépasser le million avant la fin de 2008. Au vu de l’évolution actuelle, Facebook risque de dépasser le million d’utilisateurs français avant la fin de 2008.

lire la suite


voir aussi:

Des chiffres sur les réseaux sociaux
Combien y’a t’il de Français sur Facebook ?

Mon compte Facebook sera t-il supprimé ?

par Faucheur de buzz

D’après une première analyse d’un américain, Facebook serait très regardant sur vos activités. Ainsi, votre compte peut être supprimé :

  1. Vous n’avez pas utilisé votre nom réel
    > Problématique pour moi, ils vont probablement penser que ce n’est pas mon vrai nom (quelle idée !)
  2. Vous avez rejoint un trop grand nombre de groupes
    > L’abus de groupes serait dangereux pour la santé ?
  3. Vous avez envoyé un trop grand nombre de messages sur un « wall » ou dans un groupe
    > Une sorte d’ « anti-skybloggeurs » en fait…
  4. Vous envoyé des messages dans un trop grand nombre de groupes ou de « wall »
    > Ils brident la participation ou quoi ?

lire la suite

Facebook : Un succès Fragile !

par Calii

Créé en février 2004 sur le campus d’Harvard par un étudiant américain de vingt ans, Mark Zuckerberg, le réseau communautaire Facebook « trombinoscope », vaut aujourd’hui 10 milliard de Dollars.

Il permet d’échanger en ligne son « profil » et ses photos de classe. Il s’est répandu comme une traînée de poudre dans les écoles de commerce et les lycées européens, en l’espace de quelques mois. Avec ses 42 millions d’utilisateurs actifs, il est encore loin des 100 millions d’adeptes réguliers revendiqués par le réseau MySpace de Murdoch.

fessebouk

lire la suite

 

Facebook s’ouvre à Microsoft

par Calii

Microsoft se paye une part de Facebook.L’éditeur rejoint le réseau social pour doper ses revenus publicitaires et se renforcer sur ce segment porteur, au nez et à la barbe de son grand rival Google.

Plus de 200 000 nouveaux membres s’enregistrent chaque jour sur le réseau social Facebook.

Ce service en ligne permet de retrouver d’anciens amis perdus de vue, d’exposer son CV à des employeurs éventuels, de participer à des groupes d’intérêts, bref de “réseauter”.

Mais il propose aussi des fonctions carrément plus addictives comme le suivi en temps réel (ou presque) de l’évolution de son réseau : où sont les membres de mon réseau ? que font-ils ? qui se connecte avec qui ? quels sont les amis de mes amis ?

lire la suite

 

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Chris Lefevre
Publié le
3 décembre 2007

10:02

Topics
Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!