Apple serait responsable de la chute de Nintendo

Nintendo a récemment annoncé que leurs profits trimestriels ont chuté de 66% par rapport au même trimestre de l’année précédente et, en outre, Nintendo est également mise en garde qu’ils s’attendent à ce que les profits à continuer à baisser à mesure qu’ils progressent dans l’exercice 2010.

iphone gaming

Nintendo avait plutôt bien supporté la crise grâce au succès commercial de la Wii mais le ralentissement de la vente de la Wii d’une part à cause d’un effet de buzz qui s’essouffle (la wii ce n’est pas si génial sur le long terme) et d’autres parts, la baisse des prix de ses rivales puis puissantes (XBOX360 et PS3) à forcé la société à se maintenir sur sa valeur sûr, la console portable.

Sauf que depuis peu, la DS n’est plus une valeur si sûr ! Selon Nintendo lui-même, Apple avec l’iPhone et l’iPod Touch est un concurrent encore plus dangereux que la Sony PSP.

L’iPhone dispose d’une ludothèque réellement impressionnante (pas un magasin de dispose d’autant de jeu que l’Appstore) et les prix de ces jeux font de plus en plus réfléchir sur le bien fondé d’acheter une console portable où les cartouches coûtent environ 50 euros.

Il est clair que l’industrie du jeu vidéo est en plein virage, les gens n’ont pas forcément envie de s’offrir une console portable, un PDA, un bon lecteur MP3 et un téléphone Haut-de-gamme, un APN et les appareils tout-en-un devrait de plus en plus prendre une place importante sur le marché.

Pour l’instant c’est clairement Apple qui sort du lot, surtout depuis la sortie de son 3G(s) qui comble le plus gros point faible de l’iPhone, son APN.

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Bleebot
Publié le
1 août 2009

23:48

Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!