Apple reçoit 325$ par iPhone 3G

Alors que Apple a annoncé si fièrement la baisse des prix des iPhones avec 200$ ( 126 euros ) seulement pour le modèle 3G 8Gb, il risque de couter beaucoup plus chère aux opérateurs qui le fournissent.

Selon l’analyste d’Oppenheimer Yair Reiner, AT & T devra donner une subvention de 325 $ par iPhone 3G.

iphone 3g

En général, les opérateurs n’avancent pas plus de 200 $ pour un smartphone, mais étant donné la forte demande d’iPhone, Apple n’a pas hésité à augmenter la somme réclamée.

Poussant un peu plus le vice, la société AT&T doit payer l’inscription de ses nouveaux abonnés à l’Apple Store pour 100 $ chacun.

Vous comprenez mieux l’intérêt d’Apple de vendre des iPhones « Simlocked » car la vente d’iPhone bas prix augmente les ventes tout en permettant de gagner plus par modèle (425 $) , pour qu’un mobile puisse rapporter autant, il devrait être vendu plus de 1000 dollars en magasin!

D’un autre coté, le nombre de d’iPhones débloqués font énormément de mal aux opérateurs mais aussi à Apple qui ne reçoit pas ces 100$ d’inscription.

Je ne serais pas étonné si Apple a mis au point une nouvelle sécurité renforcée contre le désimlockage.

Attendez un peu avant de vendre votre encien iPhone

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Bleebot
Publié le
22 juin 2008

03:45

Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!