5 raisons pour lesquelles je blogue

Invité par Aysoon, je suis le buzz qui tourne sur la sphère en ce moment.

Tiens, pourquoi je blogue moi?

  • La première raison qui m’a forcé à bloguer c’était: Faire découvrir mes projets web.
    Je ne pensais pas entré dans la sphère au début, d’ailleurs, mon premier blog n’a jamais acceuilli qu’une dizaine d’articles et se trouvait sur une plateforme très légère. Je ne me suis pas imposé à la sphère, c’est la sphère qui est venue à moi.
  • La deuxièmes raisons est celle qui me motive le plus: Appartenir à un groupe, une communauté dans laquelle je sens bien. J’apprécie beaucoup l’ambiance blogosphérique et j’aurais beaucoup de mal à m’en passé (j’ai pourtant essayé)
  • 3ème raison, aider les petits webmasters, entrepreneurs et blogueurs à se faire connaitre. C’est quelques chose que je trouve important sur le web, offrir un peu de visibilité à ceux qui en ont besoin.Bien sûr, je ne peut pas faire de miracles à mon niveau, mais écrire un article sur un site, un projet qui n’intéressera peut être pas Techcrunch et co, c’est important pour moi.Dans ce sens, j’ai déjà écris des articles sur leweb2.be, eldiz.net ,caraQ, skwat.com, forwarmycard, etoody, Retrouve-moi.fr, Escalator Dance, … et créé une multitude de buzz pour permettre aux nouveaux blogs de se faire remarquer.
  • Partager mes trouvailles, mes astuces. C’est quand même, en général la meilleur raison que l’on puisse avoir pour créer un blog.
  • Gagner en notoriété: Et bien oui, comme tout blogueur, j’essaye de faire connaitre mon blog afin de me faire connaitre.
    Non, je ne passe pas mon temps à poster tous mes billets sur tous les Digg-likes afin de gagner de la visites, etc… Ca à la limite, je m’en moque, mais juste gagner suffisamment de visibilité pour pouvoir un jour lancer un Vrai projet viable et rentable et convaincre des investisseurs, cet important, car le web, maintenant, c’est mon métier.

Cette fois, j’invite des personnes que je n’ai jamais invité à répondre à leur tour à cette question: Patrick Barrabe, Monique, séverin, Delphine, Antoine Pic et ThomasDesfossez

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Bleebot
Publié le
11 septembre 2007

13:06

Topics
Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!