20 super jeux à découvrir sur Chrome Web Store

Google Chrome n’est pas un navigateur comme les autres. En effet, avec son Chrome Web Store, il se présente comme une plateforme de jeux et applications multiplateformes (Windows,Mac et Linux) online et offline tout en s’appuyant en grande partie sur les standards du web. Prochainement, Google Chrome sera compatible avec vos manettes PC, une évolution importante qui permettra aux développeurs d’aller plus loin.

Personnellement, je pense que Google voit juste, mais la plateforme d’applications devra encore évoluer pour proposer suffisamment de contenu riche pour attirer les développeurs et une certaine clientèle. Néanmoins, pour se divertir, le Chrome Web Store propose déjà de nombreux jeux plus ou moins réussis, un avant goût du futur core business de Google Chrome.

Vos patrons vont me détester, car je vais vous faire découvrir ma sélection des meilleurs jeux de la plateforme de Google Chrome. Parmi ces jeux, vous trouverez des titres développés spécifiquement pour Google Chrome, utilisant l’HTML5 et le mode Offline, mais également de simples portes d’accès à des jeux en ligne.

Angry Birds

On ne le présente plus, car il est partout et très bientôt également sur Facebook, cet Angy Birds profite d’un mode offline, ce qui en fait une démo technique bien réussie, mais personnellement, je préfère la version Google plus qui offre en supplément un coté social en vous donnant la possibilité d’essayer de battre les scores de vos amis.

Plants vs Zombies

Titre de référence des génies de Popcaps, Plant vs Zombies est un jeu super addictif et vraiment agréable à jouer. Beaucoup de jeux se sont inspiré du concept depuis, mais sans jamais l’égaler. (Jeu en Flash)

Bejeweled

Développé par la même équipe que Plants vs Zombies, mais en HTML5, cette fois, Bejeweled est un brickgame dans lequel vous devez associer les cristaux de la même couleur.

Cordy

Un chouette jeu de plateforme de type «sidescroll» dans lequel vous devez diriger un robot qui doit retrouver des éclairs afin d’ouvrir des portes et entrer dans les mondes suivants. Classique et efficace, ce titre profite d’un moteur 3D WebGL et d’un mode Offline. Disposant également d’un affichage fullscreen, il se rapproche beaucoup des jeux vidéos classiques.

Sleepy Jack

Un des jeux les plus sympas du chrome web store, Sleepy Jack est une sorte de shoot-em-up mêlé avec une peu de plateforme dans lequel vous dirigez un enfant à travers ses rêves peuplés de jouets. Tout comme Cordy, il tourne sous un moteur 3D WebGL et profite d’un mode Offline.

Le premier niveau du jeu est gratuit, pour la suite il faudra déboursé 5$, mais pourquoi pas, ce titre est très ludique et propose 40 niveaux assez longs.

Monster Dash

Ce jeu de plateforme vous emmène dans une course sans fin, dans laquelle vous devez «shooter» tous les monstres sans jamais vous arrêter. Ce jeu est un classique très addictif.

Cargo Bridges

Un jeu très sympa ou vous devez construire des ponts pour que des ouvriers puissent aller chercher des colis.

Ozee

Un jeu de plateforme/réflexion addictif, mais compliqué à prendre en main. Ozee n’est malheureusement pas un jeu codé pour Google chrome, mais une simple webview vers un jeu en flash. Il reste néanmoins un des meilleurs titres du store.

The Fancy Pants Adventure

Cette série de jeu de plateforme disponible également sur XBox360 n’a pas grand-chose à envier à un Sonic et Mario tant la jouabilité est excellente. On regrettera toute de même l’univers un peu trop minimaliste, mais qui s’améliore au fil de la série.

Jungle Bubble

Un clone de bust-a-move/puzzle bubble réussi

Bastion

Voici un jeu magnifique qui risque d’un surprendre plus d’un, Bastion est RPG avec des graphismes colorés en haute résolution et une bande son efficace. Cette version est identique aux versions PC et X-Box 360 , avec des sous-titres en français, ce qui montre bien que le chrome web store à du potentiel pour faire tourner de vrais jeux.

Techniquement, Il s’agit d’un vrai jeu Chrome (pas en flash et plein écran), mais payant pour la version complète (15$).

War Time

Un MMORTS en HTML5. Il n’a pas été développé spécifiquement pour Google Chrome, et peut donc, tourner également sur Firefox, Safari, Android et même iPhone.

Lord of Ultima

Un jeu de stratégie dans la lignée d’Âge of Empires, il est réalisé en HTML5/JS par les studios de EA, ce qui est un gage de qualité.

Private Joe

Un jeu d’action/plateforme en HTML5. Les amateurs de 8bits apprécieront ses graphismes pixélisés et sa musique très «Amiga»

Canvas Ride

Un peu de vélocross à travers des circuits faits de lignes. Un classique

Call of Gods

Un MMORPG classique mais avec des graphismes sublimes

Edge World

Un MMORTS en Flash qui ressemble un peu à Starcraft. Il est bien réalisé et en français.

Duck Gravity

Vous contrôlez un canard qui doit jouer avec la gravité pour éviter des pièges. Ce jeu de plateforme en Flash fera appel à votre réflexion pour résoudre 40 tableaux.

SparkChess

Un jeu d’échec bien réussi

Pool

Un jeu de billard classique

Vous désirez réagir à cet article? Retrouvez-le sur la page Facebook de Techtrends

la diffusion d’annonces sur ce site relève de ma responsabilité et ne représente pas les positions d'une entreprise pour laquelle je travaille

Rédigé par
Chris Lefevre
Publié le
30 janvier 2012

11:35

Partagé sur
Partager+Twitter
Partager+Facebook
Partager+LinkedIn
Partager+Google+
Partager+Scoop-it!